Voici une sélection de quelques paroles de sagesse du Dalaï-Lama pour vous inspirer au quotidien
« Avec la réalisation de son potentiel et la confiance en ses capacités, on peut bâtir un monde meilleur »
Dalaï-Lama
« Pour que l'humanité survivre, le bonheur et l'équilibre intérieur sont cruciaux. Sinon, la vie de nos enfants et leurs enfants sont plus susceptibles d'être malheureuses, désespérées et courtes. Le développement matériel contribue certainement au bonheur - dans une certaine mesure - et d'avoir une vie confortable. Mais ce n'est pas suffisant. Pour atteindre un niveau plus profond du bonheur, nous ne pouvons négliger notre développement intérieur »
Dalaï-Lama
« L'esprit calme apporte la force intérieure et la confiance en soi et c’est très important pour la bonne santé »
Dalaï-Lama
« Il est très important de générer une bonne attitude et un bon coeur, autant que possible. De cela, le bonheur à court terme et à long terme pour vous-même et les autres viendront »
Dalaï-Lama
« Lorsque nous ressentons de l'amour et de la gentillesse envers les autres, non seulement nous nous sentons aimés et appréciés, mais cela nous aide aussi à développer le bonheur intérieur et la paix »
Dalaï-Lama
« Même si seulement quelques individus essaient de créer la paix mentale et le bonheur en eux-mêmes, et agissent de manière responsable et avec bienveillance envers les autres, ils auront une influence positive dans leur communauté »
Dalaï-Lama
« Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre cœur sont nos temples »
Dalaï-Lama
« En tant qu'êtres humains libres, nous pouvons utiliser notre unique intelligence pour essayer de nous comprendre nous-mêmes et notre monde. Mais si nous sommes empêchés d'utiliser notre potentiel créatif, nous sommes privés de l'une des caractéristiques fondamentales de l'être humain »
Dalaï-Lama
« Tout le monde a le droit au bonheur, mais personne n’a le droit de détruire celui des autres »
Dalaï-Lama
« La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons »
Dalaï-Lama
Comments